C’est bien connu la Terre est encore plus belle vue du ciel ! Je vous propose un voyage rapide et aérien au dessus de la baie de Somme et la baie d’Authie en autogire (merci à Jean François de Airlandscape littoral pour m’avoir permis de survoler ces 2 baies)
Petite soeur de la baie de Somme classée Grand Site de France, la Baie d’Authie a un air de famille avec la baie de Somme. Plus intime, elle est tout aussi majestueuse avec une concentration incroyable de milieux. De Berk-sur Mer en Pas de Calais à Fort-Mahon dans la Somme, cet estuaire (l’un des derniers préservés en Europe) vit au rythme des marées et offre une grande diversité de paysages sur 2100 hectares. Des étendues fragiles et préservées baignées de magnifiques lumières, un paysage en perpétuel mouvement qui vit au rythme des marées, peuplés de centaines d’oiseaux migrateurs, de moutons et de chevaux Henson. Le territoire de la baie de Somme se situe sur la partie ouest du département de la Somme, depuis Abbeville jusqu’au littoral. Classée parmi les plus belles baies du monde, aux cotés des baies de San Francisco et d’halons, la baie de Somme est un site naturel d’exception.
Labellisé pour la 1 ère fois en 2011, le Grand Site de France Baie de Somme s’étend sur 72000 hectares et 30 communes du littoral et son avant pays. C’est à ce jour l’un des plus vaste Grands Sites de France. Des paysages immenses, une impression de bout du monde, falaises, sables, dunes, galets, marais se succèdent et se complètent pour former une mosaîque de couleurs est de matières.
Ici le ciel et la mer se confondent. Ici, on dit que les lumières changent à chaque instant. Les couleurs aussi.